Recruter des téléacteurs
- Le besoin de recrutement du CRC : le turnover est très important (jusqu’à 40 ou 50 % en CRC) et coûte très cher en recrutement et en formation. Il faut donc adopter une procédure de recrutement qui fidélise les téléacteurs.
- La recherche d’un candidat : fiche de poste, annonce, autres moyens (candidatures internes, spontanée…)
Former des téléacteurs
- L’obligation de formation des salariés des CRC : obligation de formation pour permettre aux salariés de s adapter à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi.
- Les modalités et les objectifs des formations dans les CRC : formations organisées soit en interne (les téléacteurs sont formés par des membres de l’entreprise), soit en externe par un organisme de formation spécialisé.
L’écoute et l’enregistrement des appels sur le lieu de travail
Les dispositifs d’écoute et d’enregistrement de conversations téléphoniques sur le lieu de travail peuvent être installés à partir des logiciels de phoning de façon à ce que le manager puisse suivre et conseiller les membres de son équipe.
- Le respect de la vie privée : l’employeur doit mettre à la disposition des salariés des lignes téléphoniques non reliées au système d’enregistrement, ou un dispositif technique leur permettant de couper l’enregistrement pour les appels personnels.
- L’accès aux enregistrements : seules les personnes habilitées pourront accéder aux données des enregistrements, uniquement à des fins de formation.