Chapitre 26 : La protection de l’e-réputation
Protéger l’e-réputation Gérer un bad buzz
Les médias et réseaux sociaux sont des outils stratégiques pour les entreprises dans le développement de leur relation client et de leur notoriété en ligne.
Les médias sociaux désignent l’ensemble des plateformes numériques qui permettent aux utilisateurs de créer, partager et échanger du contenu sous forme de texte, images, vidéos ou audio.
Les réseaux sociaux sont un sous-ensemble des médias sociaux. Ils désignent des plateformes en ligne permettant aux utilisateurs de créer des profils, de se connecter avec d’autres utilisateurs, et de partager des informations, des messages et des contenus multimédia. Ils se concentrent particulièrement sur les interactions sociales entre utilisateurs.
Protéger l’e-réputation Gérer un bad buzz
Comprendre les enjeux de l’e-réputation Mettre en place une veille
Définir sa stratégie de publication Mesurer la réaction des cibles
Rassembler et engager la communauté Mettre en place une stratégie de contenus
Les codes de rédaction sur les réseaux sociaux Les codes de rédaction sur les autres médias sociaux
Identifier les catégories de médias sociaux Identifier les types de réseaux sociaux
Voici un cours complet pour vous aider à réviser et maîtriser les concepts essentiels pour répondre aux questions de l’épreuve