Chapitre 3 : Le traitement des BDD

Structurer et qualifier les BDD

  • Constituer la base de données : le CRC recueille les données nécessaires à la constitution de la BDD à partir de source interne (carte de fidélité, contacts lors des salons…), de source externe (fichiers loués ou achetés, annuaires…)
  • Structurer la base de données : par canal (permet de toucher la cible en utilisant le meilleur canal), par critère (permet de cerner la cible selon des critères pertinents), par zone géographique (permet de repérer et de visualiser la zone à prospecter).
  • Qualifier la base de données : la nettoyer, la mettre à jour et l’enrichir, vérifier les informations, lutter contre l’obsolescence et l’inexactitude des informations.

Appeler le prospect pour qualifier les données

  CONTACTAprès les salutations d’usage, présenter l’entreprise, demander à parler à l’interlocuteur puis vérifier son identité et sa fonction.
RAISONExpliquer clairement et brièvement le motif de l’appel.
OBJECTIFVérifier et collecter un maximum d’informations (coordonnées précises…)
CONGÉRemercier et saluer nominativement.
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