Chapitre 30 : De la validation de la commande à la reconquête client

La validation de la commande

  • L’information et le consentement : les quatre étapes obligatoires pour valider la commande (visualisation du détail de la commande et du prix total, correction d’erreurs, acceptation des CGV, et confirmation de la commande) doivent apparaître sur le site.
  • Les informations précontractuelles obligatoires : le site doit permettre au client, avant la validation de sa commande, de s’informer sur les CGV avant de les accepter.

Le paiement

  • Les modes de paiement : carte bancaire, service de paiement en ligne, carte cadeau…
  • Faciliter et sécuriser la transaction : le formulaire de paiement doit être simple et ne mentionner que les informations nécessaires (nom du client, numéro de carte bancaire, date d’expiration et cryptogramme).

La rétractation

L’acheteur en ligne dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain du jour où il entre en possession du bien ou prestation, sans justification ni paiement de pénalités.

La reconquête des clients

  • E-mail retargeting : technique qui consiste à envoyer un e-mail à un Internaute quelques heures (ou jours) après la visite d’un site.
  • Webinaires : conférences en ligne
  • Outils de contact avec un conseiller : chatbox par exemple permettant de rassurer le client
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