Chapitre 34 : Les indicateurs de suivi de l’activité d’e-commerce
Les indicateurs de mesure de l’e-commerce Les indicateurs de notoriété et de considération Les indicateurs de conversion Pour estimer l’attractivité […]
Le e-commerce, ou commerce électronique, désigne l’ensemble des transactions commerciales réalisées via Internet, permettant aux entreprises et aux particuliers de vendre et d’acheter des biens et services en ligne. Il englobe toutes les étapes du processus de vente en ligne, depuis la découverte des produits par les clients jusqu’à la livraison et le service après-vente.
Les indicateurs de mesure de l’e-commerce Les indicateurs de notoriété et de considération Les indicateurs de conversion Pour estimer l’attractivité […]
Le choix des indicateurs de performance Les étapes de la démarche d’évaluation ÉTAPES EXEMPLES 1. DÉFINIR L’OBJECTIF STRATÉGIQUE ET LA
Créer puis promouvoir une promotion Promouvoir les animations commerciales
Définir les objectifs et le plan d’animation Réfléchir aux types d’animations et de promotions
La validation de la commande Le paiement La rétractation L’acheteur en ligne dispose d’un droit de rétractation de 14 jours
Pousser l’internaute à l’achat La constitution et la validation du panier La création d’un compte Le choix des modalités de
L’ergonomie du site d’e-commerce FAVORISER LA SIMPLICITÉ Les éléments doivent être présentés de manière ordonnée pour faciliter la recherche et