Chapitre 29 : La constitution du panier jusqu’à la livraison

Pousser l’internaute à l’achat

La constitution et la validation du panier

  • Il faut permettre à l’e-client de constituer son panier en précisant : caractéristiques détaillées du produit, disponibilité des produits, délai d’expiration du panier…
  • Il est également nécessaire de donner au client la possibilité de : retirer ou ajouter des articles, modifier facilement la quantité, conserver ses articles favoris…

La création d’un compte

  • Proposer une procédure simple : simplifier la procédure de création du compte client au maximum
  • Une procédure respectant la protection des données : l’entreprise doit pouvoir prouver à tout moment qu’elle est en conformité avec les règles de protection des données personnelles définies par la CNIL et le RGPD

Le choix des modalités de livraison

  • La fixation du coût et des modes de livraison : les frais de livraison limités diminuent le risque d’abandon de panier.
  • Les obligations légales : il faut indiquer la date limite de livraison qui doit avoir lieu après la commande en ligne.
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